Après une formation initiale en économie et gestion d'entreprises, je me suis dirigée vers le secteur du tourisme grâce à une formation de niveau Master.
Depuis plus de 20 ans en activité professionnelle, j'ai essentiellement travaillé sur des enjeux de développement de territoires tout en me spécialisant sur les outils numériques et la communication digitale.
Après une expérience dans l'hôtellerie en tant que chargée de la e-distribution, j'ai contribué à la création d'un office de tourisme intercommunautaire au sein duquel j'ai assuré ensuite la gestion des projets numériques et l'animation du réseau des prestataires touristiques.
A partir du mois d’août 2017, j'ai rejoint la Communauté de Communes Aunis Atlantique pour un poste de directrice de la communication.
Aujourd'hui et depuis l'été 2020, j'assure la direction de la communauté de communes (90 agents) au sein d'un comité de direction composé des 4 directrices de Pôle. Ma fonction combine l'accompagnement de l'exécutif, la direction de la communication, le pilotage stratégique et la coordination des grands projets.
Je recherche aujourd'hui de nouvelles opportunités dans le secteur public ou privé pour conduire des équipes vers la réussite de projets qui ont du sens.
3 jours pour appréhender les enjeux de la commercialisation en ligne pour le développement économique des entreprises touristiques. Formateur : Mathieu VADOT
Optimiser le référencement naturel et payant de ma structure et de ma destination, générer des campagnes utiles et ultraciblées, appréhender l’ensemble des leviers potentiels.
Après 3 ans d’accompagnement, prendre en compte les différents niveaux, anticiper le risque d’essoufflement de la démarche, repenser son animation, renouveler ses cibles et faire preuve d’imagination et de créativité sont de réels enjeux pour asseoir l’animation numérique. Contenu, format, cibles, marketing de services, tout est à réenchanter ! Formateur : Pierre ELOY TOURISTIC
Apprendre à rédiger des offres qui séduisent et captent l’attention afin de convertir le visiteur. Manipuler les techniques de référencement dans le but d’accroître la visibilité de ces mêmes contenus sur les moteurs de recherche auprès d’un public visé. Durée : 2 jours Lieu : Surgères (17) OF : ID REZO Arnaud MAES
Accompagner les professionnels du tourisme pour accroître leur performance sur Internet. 10 jours de formation, sur 12 mois avec mise en pratique. Lieu : Rochefort (17) OF : TOURISTIC
Objectifs : Dresser un panorama des outils e-marketing, savoir construire un media planning pour lancer, animer son site et développer le retour sur Investissement L'évolution de l'Internet ou l'affirmation du Web 2.0 Générer du trafic par l'e-pub Réussir son plan de communication online Animer et fidéliser par l'e-mailing Le référencement naturel Le trafic 2.0 Mesure de la performance des actions web marketing