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Juliette GRINARD

Juliette GRINARD

Direction, conduite de projets, communication

45 ans
Permis de conduire
En poste Ouverte aux opportunités
Après une formation initiale en économie et gestion d'entreprises, je me suis dirigée vers le secteur du tourisme grâce à une formation de niveau Master.

Depuis plus de 20 ans en activité professionnelle, j'ai essentiellement travaillé sur des enjeux de développement de territoires tout en me spécialisant sur les outils numériques et la communication digitale.

Après une expérience dans l'hôtellerie en tant que chargée de la e-distribution, j'ai contribué à la création d'un office de tourisme intercommunautaire au sein duquel j'ai assuré ensuite la gestion des projets numériques et l'animation du réseau des prestataires touristiques.

A partir du mois d’août 2017, j'ai rejoint la Communauté de Communes Aunis Atlantique pour un poste de directrice de la communication.

Aujourd'hui et depuis l'été 2020, j'assure la direction de la communauté de communes (90 agents) au sein d'un comité de direction composé des 4 directrices de Pôle. Ma fonction combine l'accompagnement de l'exécutif, la direction de la communication, le pilotage stratégique et la coordination des grands projets.

Je recherche aujourd'hui de nouvelles opportunités dans le secteur public ou privé pour conduire des équipes vers la réussite de projets qui ont du sens.
Mars 2022 à 2022

Intégration

CNFPT

Formation d'intégration des agents de catégorie A (60 heures)
3 jours pour appréhender les enjeux de la commercialisation en ligne pour le développement économique des entreprises touristiques.
Formateur : Mathieu VADOT
Optimiser le référencement naturel et payant de ma structure et de ma destination, générer des campagnes utiles et ultraciblées, appréhender l’ensemble des leviers potentiels.
Après 3 ans d’accompagnement, prendre en compte les différents niveaux, anticiper le risque d’essoufflement de la démarche, repenser son animation, renouveler ses cibles et faire preuve d’imagination et de créativité sont de réels enjeux pour asseoir l’animation numérique. Contenu, format, cibles, marketing de services, tout est à réenchanter !
Formateur : Pierre ELOY TOURISTIC
Mai 2014 à 2014

Bien rédiger pour le Web

FROTSI Poitou Charentes

Apprendre à rédiger des offres qui séduisent et captent l’attention afin de convertir le visiteur. Manipuler les techniques de référencement dans le but d’accroître la visibilité de ces mêmes contenus sur les moteurs de recherche auprès d’un public visé.
Durée : 2 jours
Lieu : Surgères (17)
OF : ID REZO Arnaud MAES
Octobre 2013 à 2013

Metteur en scène de territoire

FROTSI

  • Développer un projet de territoire ou de destination tourisque,
  • Acquérir des outils méthodologiques pour assurer la mission de coordination des acteurs du tourisme sur le territoire de projet,
  • Gagner l'écoute des élus, des partenaires et des prestataires touristiques.
    Lieu : Saintes (17)
    OF : Emotio Tourisme François PERROY
    Durée : 2 Jours
Mai 2012 à juin 2013

Formation Animation Numérique de Territoire

FROTSI Poitou Charentes

Accompagner les professionnels du tourisme pour accroître leur performance sur Internet.
10 jours de formation, sur 12 mois avec mise en pratique.
Lieu : Rochefort (17)
OF : TOURISTIC
Objectifs : Dresser un panorama des outils e-marketing, savoir construire un media planning pour lancer, animer son site et développer le retour sur Investissement
L'évolution de l'Internet ou l'affirmation du Web 2.0
Générer du trafic par l'e-pub
Réussir son plan de communication online
Animer et fidéliser par l'e-mailing
Le référencement naturel
Le trafic 2.0
Mesure de la performance des actions web marketing
Décembre 2007

Formation Excel perfectionnement

GRETA Aunis Atlantique - 26h00

Novembre 2007

Formation Access

GRETA Aunis Atlantique

Octobre 2007

Formation Adobe Photoshop

GRETA Aunis Atlantique

Septembre 2001 à juin 2003

DESS Aménagment et Gestion des Equipements, Sites et territoires Touristiques

Université de Bordeaux III

Septembre 2000 à juin 2001

Maîtrise Sciences Economiques, option économie et gestion d'entreprise

Université Montpellier I